Vidéo

Diapositives

Jeu-questionnaire

Aide-mémoire

Glossaire

Références et ressources

Vidéo

Vidéo

Diapositives

Jeu-questionnaire

Aide-mémoire

Glossaire

Références et ressources

Formation en ligne - Introduction à la cybersécurité

Sélectionnez un module, instruisez-vous et testez vos connaissances.

Naviguez

vers le bas

À propos de SERENE-RISC

Le Réseau intégré sur la cybersécurité (SERENE-RISC) est un réseau de mobilisation des connaissances créé afin de permettre aux Canadiens de se protéger contre les risques en ligne et d’en minimiser les conséquences par la diffusion des connaissances. Pour plus d’information, visitez www.serene-risc.ca.

SERENE-RISC dans les bibliothèques

Avec le soutien financier de Sécurité publique Canada, SERENE-RISC a développé une formation en ligne à l’intention du grand public. Autant les utilisateurs débutants que plus expérimentés bénéficieront de cette ressource. Les contenus de cette formation sont accessibles gratuitement et sont basés sur les plus récentes recherches scientifiques.

Afin de rejoindre la population, SERENE-RISC met à la disposition des bibliothèques et centres communautaires canadiens l’ensemble des outils nécessaires à l’implantation et l’intégration du cours ou de ses composantes dans leur milieu. Les bénévoles, les organisateurs communautaires et les bibliothécaires peuvent utiliser en totalité ou pour référence le matériel développé dans le cadre de ce projet. N’hésitez pas à communiquer avec SERENE-RISC à l’adresse libraries_biblio@serene-risc.ca pour partager vos photos et vos réussites ou pour nous envoyer vos commentaires et questions sur l’organisation d’une formation dans votre milieu.

Video

Slides

Quiz

Cheat Sheet

Glossary of Terms

References and Resources

Video

Video

Slides

Quiz

Cheat Sheet

Glossary of Terms

References and Resources

Introduction to Cybersecurity - Online Training

Click on a module, learn and test your knowledge.

Scroll

Down

About SERENE-RISC

The Smart Cybersecurity Network (SERENE-RISC) is a knowledge mobilization network created to empower Canadians to protect themselves from online threats and to reduce those risks through the distribution of knowledge. For more information visit www.serene-risc.ca.

SERENE-RISC in Libraries

With the financial support of Public Safety Canada, SERENE-RISC has developed online training for the general public. Beginners and more experienced users will both benefit from this resource. The contents included in this complimentary training are all based on current scientific research.

To reach as many Canadians as possible, SERENE-RISC provides Canadian libraries and community centres all the tools needed to implement and integrate this training or its components in their regular activities. Volunteers, community organizers and librarians can freely use in whole or as reference the materials developed for this project. Please contact SERENE-RISC at libraries_biblio@serene-risc.ca to share your pictures and success stories or to send your comments or questions about implementing this training in your community.